La fin du Carnegie Deli,survetement philipp plein homme pas cher, icône de la restauration new-yorkaise

LETTRE DE NEW YORK

C’est tout un pan de la mémoire de New York qui s’apprête à disparaître. Le Carnegie Deli, restaurant emblématique de Midtown, l’un des derniers delicatessen authentiques de Manhattan, va définitivement tirer son rideau à la fin de l’année.

Depuis son ouverture en 1937,philipp plein paris adresse, des générations entières de New-Yorkais se sont pressées ici pour engouffrer de gigantesques sandwichs au pastrami, cette spécialité juive de bœuf mariné dans la saumure,usine philipp plein, avant d’être fumé, puis relevé au piment vert.

Situé sur la Septième Avenue, à deux blocs du non moins célèbre Carnegie Hall, l’endroit n’était pas des plus raffinés avec son sol en linoléum et ses odeurs de viande affinée qui venaient chatouiller les narines des clients sous le regard des centaines de célébrités dont les photos recouvraient les murs de l’établissement.

L’institution avait été immortalisée par Woody Allen dans Broadway Danny Rose, avec ce célèbre travelling de la scène d’ouverture partant de l’extérieur de la vitrine pour rentrer dans le restaurant et surprendre une conversation en fond de salle, le tout en noir et blanc.

Victime de son succès

Pas chiche, l’établissement lui a depuis renvoyé l’ascenseur en inscrivant à sa carte le « Woody Allen », un généreux mélange de corned-beef et de pastrami entre deux tranches de pain. Ici,tshirt philipp plein, on l’aura compris,maison philipp plein, authenticité ne rimait pas avec diététique.

Le Carnegie Deli était aux antipodes de toutes ces chaînes de restauration rapide qui fleurissent actuellement, proposant leur salade de kale (chou frisé) ou de quinoa aux New-Yorkaises aussi obnubilées par leur ligne que par la rapidité de leur déjeuner. D’ailleurs,philipp plein recrutement, lors de la dernière Fashion Week, en septembre, une promotion en forme de clin d’œil avait été lancée par le Carnegie Deli. Si un mannequin arrivait à finir son sandwich au pastrami et à la dinde à 29,99 dollars (27 euros),jean philipp plein blanc, la courageuse pouvait partir sans payer.

Bien sûr, comme tous les…