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Le marché du jeu vidéo en France est en croissance pour la seconde année consécutive. C’est la principale information à retenir de « L’essentiel du jeu vidéo », une étude dont la dernière édition a été présentée mardi 9 février à la presse par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), le principal syndicat d’éditeurs de jeux vidéo implanté en France.

Dans le détail,Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France,philipp plein homme veste, le chiffre d’affaires du jeu vidéo en France s’élèverait à 2,87 milliards d’euros en 2015,maison philipp plein, contre 2,Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France,62 milliards en 2014,haut philipp plein, soit une croissance de 9,philipp plein jacke,Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France,54 % si l’on s’en tient aux chiffres initiaux du Sell, et de 5,5% si l’on prend en compte le chiffre d’affaires révisé pour 2014 (2,72 milliards).

Le SELL tablait sur une croissance de 4 % pour l’année 2015, avant de réviser ses prévisions à la hausse à hauteur de 8 %,Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France, en juillet dernier. Le syndicat s’appuie traditionnellement sur les études de l’institut GFK pour le marché physique (jeux en boîte), qu’elle enrichit de ses estimations internes pour le dématérialisé (jeux en téléchargement). A noter que d’importants acteurs du jeu mobile,vetement philipp plein femme, comme Apple ou le numéro un mondial Supercell (Clash of Clans),philipp plein jeans mens, ne sont pas représentés au SELL,Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France, et que le syndicat ne dispose donc que d’estimations externes pour leurs ventes.

Le marché du jeu vidéo se caractérise par des cycles de vie de quatre à cinq ans. Après un pic en 2008, le marché en France avait atteint un plus bas à 2,Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Un nouveau cycle de croissance était attendu après la sortie de la Xbox One et de la PlayStation 4.

A nos lecteurs

En novembre dernier, Le Monde révélait que le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) avait « gonflé » de 60 % les chiffres de la fréquentation de l’édition 2014 du salon qu’il organise,Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France, la Paris Games Week (270 000 visiteurs annoncés contre 169 904 contrôlés). A la suite de la publication de cet article,Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France, le syndicat français des éditeurs de jeux vidéo n’a pas souhaité inviter notre journal à la présentation de son bilan 2015. Le Monde regrette cette décision qui fait entrave au travail de ses journalistes.